La Granderie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Granderie

Sur ce forum, tous les cavaliers de La Granderie pourront venir discuter, de chevaux principalement mais aussi d'autres choses !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La fuite de Chocho.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val.
Maître
Maître
Val.


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 61
Localisation : La Chapelle en Juger
Date d'inscription : 05/07/2007

La fuite de Chocho. Empty
MessageSujet: La fuite de Chocho.   La fuite de Chocho. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:37

Ce matin, comme tous les matins, vers 10h00, je vais sortir Chocho et Nini de leurs boxes pour les mettre au champ.
Je fais comme tous les matins les boxes, puis je discute avec eux.
Puis vers 11h00 je rentre vers un peu de ménage à la maison.
Quand d’un seul coup j’entend Nini hennir bizarrement, je ressorts un peu affoler, et là je le vois qu’il galope dans tous les sens, je les appelle, pour les rassurer avant de savoir pourquoi mais là stupeur plus de Chocho, je fais le tour de tout le champs en l’appellent, et en parlant a Nini, je constate qu’il longe le champs du voisin, en hennissant de plus belle.
Et là entre deux buissons, j’aperçois mon Chocho en train de brouter tranquillement.
Oups.
Je mets mes bottes, prend le licol, vérifie que l’électricité du champs et bien brancher et je part chez le voisin, le pauvre Nini, je l’entend toujours hennir de peur.
J’appelle mon voisin par l’interphone et lui explique en tremblant ce qui ce passe, il sort et me dit déjà de me calmer que ce n’est pas grave.
On rentre dans son champs en appellent Chocho qui viens naturellement vers moi, je lui enfile son licol et voilà que la ponette du voisin viens par derrière, évidemment Chocho la botte et part au galop, oups. Raté…
Il s’en va en direction du fond du champs, et là je vois un grand trou dans la haie du voisin, j’avais trouver la porte de sortie et pendant ce temps là mon Nini qui continuait a hennir de l’autre coté », je lui parle le rassure, mais rien n’y fait.
Je reviens vers mon Chocho qui se laisse attraper sans problème et mon voisin super gentil m’aide a le ramener chez nous, car apparemment mon Chocho est tomber amoureux de la ponette et ne veux pas la quitter, elle non plus d’ailleurs, car elle nous suivait.
Le voisin referme son champs et me suis pour le ramener on ne sais jamais, des fois qu’en route il me fasse un demi tour.
Arriver chez nous Nini, est super content, mais il est en sueur comme je ne l’avais jamais vu.
Le voisin remet Chocho dans l’autre champs et moi je vais chercher Nini pour les remettre ensemble.
Et mon Chocho qui ne faisait que d’hennir pour la rappeler et elle de son coté lui répondait.
Je remercie mon voisin et m’excuse de la gêne occasionner, et je me mis a faire le tour de tout le champs pour voir l’ampleur du trou, et décide de remettre un tour de bande blanche dans le champs où je les avait mis, car vu comme Chocho était j’avais quand même peur qu’il ne saute par-dessus les barrières et décide de rejoindre sa belle.
Il n’a fait que d’hennir, toute la journée, j’ai passer mon temps a aller de la maison a lui et vice et versa.
Ils me faisaient penser a Flika et Gitan, ça me déchire le cœur de les séparer, mais je n’ai pas la choix.
Du coup plein de boulot pour ce wk, car je vais faire tout le tour des deux champs avec des poteaux et barrières, car maintenant je suis anxieuse a l’idée de partir et de les laisser dehors quand je ne suis pas là.
Merci me m’avoir lu jusqu’au bout, ça m’a fais du bien de vous le raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://vval50.skyrock.com/
lola501
Modérateur
Modérateur
lola501


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : St germain sur sèves
Date d'inscription : 03/07/2007

La fuite de Chocho. Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Chocho.   La fuite de Chocho. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:23

pffffou quelle histoire Rolling Eyes deja si il va dans un autre champ c'est bien moi j'ai toujourspeur qu'il aille sur la route ! mais moi ils se quitte pas donc si yen a un qui part l'autre suit, c pa forcement mieux mais bon Embarassed


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagranderie.monsite.orange.fr/
Val.
Maître
Maître
Val.


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 61
Localisation : La Chapelle en Juger
Date d'inscription : 05/07/2007

La fuite de Chocho. Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Chocho.   La fuite de Chocho. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:30

Comme tu dit qu'elle histoire, mais je suis sur que si Nini avait pu, il y serait aller aussi, c'est juste qu'il n'a pas oser s'aventurer dans le trou comme Chocho.

Ha!! la route ça aussi ça me fait peur, il me l'on fait l'année dernière, quand j'ai retrouver le portail ouvert apres les avoir vu passer sur la route devant la maison.
Heureusement qu'ils se sont arréter dans un petit chemin, et qu'ils ne sont pas partit a droite du champs car là c la route de Perrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://vval50.skyrock.com/
lola501
Modérateur
Modérateur
lola501


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : St germain sur sèves
Date d'inscription : 03/07/2007

La fuite de Chocho. Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Chocho.   La fuite de Chocho. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:10

Val. a écrit:
Comme tu dit qu'elle histoire, mais je suis sur que si Nini avait pu, il y serait aller aussi, c'est juste qu'il n'a pas oser s'aventurer dans le trou comme Chocho.

Ha!! la route ça aussi ça me fait peur, il me l'on fait l'année dernière, quand j'ai retrouver le portail ouvert apres les avoir vu passer sur la route devant la maison.
Heureusement qu'ils se sont arréter dans un petit chemin, et qu'ils ne sont pas partit a droite du champs car là c la route de Perrier.
nan moi ils l'ont jamais fait, quand ils casse un fils c'est pour aller de leur champ jusqu'a ...........un autre bout de leur champVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagranderie.monsite.orange.fr/
Val.
Maître
Maître
Val.


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 61
Localisation : La Chapelle en Juger
Date d'inscription : 05/07/2007

La fuite de Chocho. Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Chocho.   La fuite de Chocho. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:21

Le pire c'est qu'ils n'ont pas cassé de fils, ils ont juste manger la haie, Chocho d'un coté et sa belle de l'autre coté, jusqu'a ce qu'il y est un passage, ce qu'il leur à permis de se rejoindre.

A mon avis vu la taille du trou, ils ont commencer il y a un petit moment déjà, ça m'apprendra à etre plus vigilante.

Comme les feuilles des arbres tombent, je ne me suis pas méfier.

C'est vrai qu'a l'automne, les haies sont moins fournit, et comme c'est vraiment dans un coin, je n'ai rien vu.

Comme un prisonnier qui creuse un trou pour s'échapper de prison.

Revenir en haut Aller en bas
http://vval50.skyrock.com/
lola501
Modérateur
Modérateur
lola501


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : St germain sur sèves
Date d'inscription : 03/07/2007

La fuite de Chocho. Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Chocho.   La fuite de Chocho. Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:16

ah ok je croyais qu'ils avaient au moins cassé un fils pour passé Wink c vrai des fois les haies sa les bloque l'été mais pas l'hiver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lagranderie.monsite.orange.fr/
Val.
Maître
Maître
Val.


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 61
Localisation : La Chapelle en Juger
Date d'inscription : 05/07/2007

La fuite de Chocho. Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Chocho.   La fuite de Chocho. Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:58

Par chez moi tous les champs sont séparer par des haies naturelles.
Chacun rajoute ce qu'il veux, par endroits nous avions rajouter des poteaux et du fils blanc électrifié, mais a cette endroit la haie était tellement touffue, que nous n'avions pas penser une minute qu'il l'aurait manger de cette façon, mais là j'ai fait tout le tour avec des poteaux et du fils blanc, même là où il n'y en avait pas besoin, on ne sait jamais, vaut mieux prévenir les bétisses de mes deux coquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://vval50.skyrock.com/
Cc
Modérateur
Modérateur
Cc


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2007

La fuite de Chocho. Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Chocho.   La fuite de Chocho. Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:19

quelle histoire !!!
moi ce qui me fait le plus peur c'est d'en retrouver un mort dans le champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagranderie.skyblog.com
Val.
Maître
Maître
Val.


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 61
Localisation : La Chapelle en Juger
Date d'inscription : 05/07/2007

La fuite de Chocho. Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Chocho.   La fuite de Chocho. Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:37

Tu as raison.
Dans le champs où dans le box le matin. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vval50.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La fuite de Chocho. Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Chocho.   La fuite de Chocho. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fuite de Chocho.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Granderie :: Espace cavaliers :: Le salon des blablas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser